extension bois et ITE – 77

By in Dossier Téchnique with 0 Comments

Construction d’une extension bois et isolation thermique par l’extérieur (ITE) de la maison principale 

En Novembre 2014 va débuter la construction d’une extension en ossature bois ainsi que l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) à Esbly dans le 77.

L’objectif de cette extension est de créer une suite parentale (chambre 17m² + SDE + dressing) sur le même palier que l’habitation principale, avec un accès direct à une terrasse bois essence douglas.  Le passage entre la pièce de vie et la suite se fera par la création d’un sas disposant d’une grande baie vitrée pour apporter un maximum de luminosité.

Descriptif du procédé constructif de l’extension bois:

Bois d’ossature de 145 x 45; Isolation en Ouate de cellulose; Fermacell; menuiseries aluminium RAL 7016;

le maître d’ouvrage souhaite également isoler sa maison afin de réduire les déperditions énergétiques.  Nous lui avons proposé une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) avec fibre de bois de 40 mm et un revêtement extérieur mixte bardage composite/enduit mince.

Suivez la réalisation du chantier !

Les avantages de l’extension bois:

L’extension bois permet de garder toute l’originalité et l’authenticité de votre maison en réhaussant son cacher naturel d’un élément design très contemporain.  Le bois s’accorde en effet avec tous les matériaux : pierre, inox, béton… En optant pour le bois, vous choisissez une solution esthétiquement intéressante et moderne.  La finition extérieure est fonction de vos envies !  L’extension peut s’imaginer dans la continuité du bâti ou en rupture pour un effet architectural original.  Votre maison prend ainsi de la valeur en ajoutant à sa surface initiale une construction pérenne et évolutive et moderne.

L’autre avantage de l’extension à ossature bois tient à sa simplicité de mise en œuvre.  Le montage sur site ne prend que quelques jours.

Share This
About The Author